Les atouts économiques de : Bruyeres le chatel (91)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises implantées à Bruyeres le chatel

Exportez votre liste d'entreprises

En savoir plus

Les données clés des entreprises implantées à Bruyeres le chatel

Nombre total d'entreprises
437
entreprises
Âge moyen
14 an(s)
 
Répartition par taille d'entreprises
Indice de dynamisme
0%
-10
10

Bruyeres le chatel, d'une superficie de 1 290 km², est une ville implantée dans le département Essonne. On y trouve 3 100 habitants.

476 entreprises y sont implantées, dont 437 sièges et 39 établissements.

Ces sociétés sont majoritairement de type Entrepreneur individuel et ont un effectif moyen de 1 employés.

Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 13 an(s). C'est dans le secteur "Associations" que l'on observe l'âge moyen des entreprises le plus élevé (34 an(s)). A l'inverse avec 1 an(s) de moyenne d'âge, c'est dans le secteur "Artisanat d'art" que l'on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Entre décembre 2025 et février 2026, l'indice de dynamisme de Bruyeres le chatel est de 0,23%. L'indice de dynamisme est un indicateur de performances des entreprises. S'il est positif, cela signifie qu'il y'a eu plus d'entreprises créées que d'entreprises défaillantes au cours de la période. A l'inverse, s'il est négatif, cela signifie que les défaillances ont été plus nombreuses. Au cours de cette période, on compte 0 entreprises en défaillances à Bruyeres le chatel pour 1 sociétés créées.

Les secteurs que nous identifions comme étant porteurs car ce sont ceux qui ont eu le plus d'entreprises créées sur les trois derniers mois sont : ""Commerce de détail, grande distribution"".

Du côté des dirigeants, 27.0% des entreprises de Bruyeres le chatel sont gérées par des femmes. C'est dans le secteur "Immobilier" que l'on compte actuellement le plus grand nombre de chefs d'entreprises féminines dans la ville.

* Ces chiffres sont basés sur le nombre d'entreprises dont nous connaissons le dirigeant.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention