Les atouts économiques de : Chemille-melay (49)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises implantées à Chemille-melay

Exportez votre liste d'entreprises

En savoir plus

Les données clés des entreprises implantées à Chemille-melay

Nombre total d'entreprises
3 004
entreprises
Âge moyen
19 an(s)
 
Répartition par taille d'entreprises
Indice de dynamisme
0%
-10
10

Chemille-melay, d'une superficie de 0 km², est une ville implantée dans le département Maine-et-Loire. On y trouve 0 habitants.

3 355 entreprises y sont implantées, dont 3 004 sièges et 351 établissements.

Ces sociétés sont majoritairement de type Entrepreneur individuel et ont un effectif moyen de 2 employés.

Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 19 an(s). C'est dans le secteur "Enseignement, formation" que l'on observe l'âge moyen des entreprises le plus élevé (37 an(s)). A l'inverse avec 8 an(s) de moyenne d'âge, c'est dans le secteur "Informatique" que l'on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Entre décembre 2025 et février 2026, l'indice de dynamisme de Chemille-melay est de 0,23%. L'indice de dynamisme est un indicateur de performances des entreprises. S'il est positif, cela signifie qu'il y'a eu plus d'entreprises créées que d'entreprises défaillantes au cours de la période. A l'inverse, s'il est négatif, cela signifie que les défaillances ont été plus nombreuses. Au cours de cette période, on compte 1 entreprises en défaillances à Chemille-melay pour 8 sociétés créées.

Les secteurs que nous identifions comme étant porteurs car ce sont ceux qui ont eu le plus d'entreprises créées sur les trois derniers mois sont : ""Agroalimentaire","Immobilier","Commerce de détail, grande distribution","Enseignement, formation","Gestion, administration des entreprises"".

En parallèle, les secteurs de la ville les plus touchés par les défaillances au cours du dernier trimestre sont : "","Construction, bâtiment, travaux publics"".

Du côté des dirigeants, 28.0% des entreprises de Chemille-melay sont gérées par des femmes. C'est dans le secteur "Immobilier" que l'on compte actuellement le plus grand nombre de chefs d'entreprises féminines dans la ville.

* Ces chiffres sont basés sur le nombre d'entreprises dont nous connaissons le dirigeant.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention