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Le planning pour l'organisation de tous types d'événements est évidemment important, il doit être fait en amont et le plus détaillé possible. Il doit prévoir entre autres la date de la participation, l'organisation du stand ou encore l'accueil des prospects, qui le fera, combien de personnes prévoir...
Il faut prévoir de 2 à 12 mois en fonction de la nature de la manifestation. Pour les salons importants, les emplacements de stand sont attribués chronologiquement à la réception de la « demande d'admission ».Il est donc important de renvoyer les documents administratifs d'inscription dans les délais indiqués.
Avant la conception définitive du stand, un repérage des lieux peut être utile : détection d'éventuelles complications de fabrication (contrainte d'un pilier non signalé sur les plans...).
L'ensemble des produits ou des services que peut offrir l'entreprise peuvent rarement être exposés simultanément ; il faudra lister les plus valorisants et les plus représentatifs du savoir-faire.
Certains salons ont pour caractéristique une présentation identique pour l'ensemble des stands (une structure modulaire est alors fournie par l'organisateur).
Pour d'autres, seule la surface au sol est mise à disposition. Il faut alors entièrement « construire » le stand (dans ce cas, le salon procure souvent le plancher).
Dans les deux cas, présentation des produits et décoration générale seront les gages de l'image donnée.
Prévoir suffisamment de personnes compétentes, susceptibles d'accueillir et de donner des informations à l'ensemble des visiteurs (étrangers y compris).
Ils sont importants sur divers plans :